Déontologie Déontologie - Hypnothérapie - Stress - Hypnose ericksonienne - Montpellier - Nîmes - dépression - burn-out - arrêt du tabac - phobies

Je respecte un code de déontologie en lien avec ma profession, qui reprend les principes généraux des différentes fédérations et écoles.


Respect de l’individu

Je m’engage à respecter la dignité, l’intégrité physique et psychique et les valeurs de chaque individu.

J’utilise mes compétences et j’analyse ma pratique dans le respect des valeurs éthiques et morales. Je tiens compte de la personne et de sa personnalité, afin de lui apporter un mieux-être, dans la bienveillance.

Je reste vigilante à ce que mes missions et accompagnements répondent aux principes déontologiques de ma profession, en gardant mon indépendance.  Toute demande ne correspondant pas à ces principes, ou pouvant être préjudiciable pour le personne ou pour un tiers, est rejetée.

Autonomie et Responsabilité

Les accompagnements que je propose ont toujours pour objectif de permettre aux individus de garder ou de retrouver une réelle autonomie de décision et  de responsabilité. Je propose toujours une coopération active et permanente avec la personne, afin que celle-ci reste décisionnaire de son accompagnement.

Secret professionnel

Je suis tenue aux règles usuelles du secret professionnel.

Compétence professionnelle et perfectionnement

Je veille à rester dans une dynamique active de perfectionnement, nécessaire à l’accomplissement de mon métier.  Le questionnement et le travail sur moi-même, des séances de supervision avec des pairs et la formation me le permettent.

C’est la raison pour laquelle, je suis engagée dans un processus de psychothérapie approfondie constante.  Ce qui me permet de garder la neutralité et le recul nécessaires à ma profession.

Je m’intéresse aux recherches et au développement scientifique de la psychothérapie, ce qui implique une formation continue permanente.

Missions et accompagnements

Je dispense des séances individuelles ou collectives en clientèle privée ou au sein d’entreprises et d’institutions.

Dans le cadre de mes missions, je suis sollicitée pour aider les autres à acquérir des connaissances et des compétences. Je maintiens une haute qualité d’enseignement en présentant une information objective, complète et précise.

Pour l’exercice légal de mon activité, j’établis toutes les déclarations nécessaires auprès des organismes publics, me conformant aux lois et règlements en vigueur.