Gestion du stress


Gestion du stress - Hypnose ericksonienne - Montpellier - Nîmes - dépression - burn-out - arrêt du tabac - phobiesLa gestion du stress est devenue essentielle de nos jours : Qui n’a jamais ressenti une pression, une instabilité, une angoisse ou encore une peur réelle, dans une situation stressante ?

Qui n’a jamais perçu une perte d’équilibre interne, lorsque confronté à un événement ou une situation qu’il ne contrôle plus, ou qu’il ne connaît pas ?

Comment répondre à cette instabilité de plus en plus présente, comment apprendre à mieux gérer son stress ?

L’hypnose, une « nouvelle » façon d’appréhender ses états internes, de les regarder, les écouter, les comprendre et les transformer.

L’hypnose pour une meilleure gestion du stress !

Des repères qui évoluent

La mouvance dans laquelle nous nous trouvons depuis quelques années est particulièrement déstabilisante. Nos repères sont malmenés et un sentiment d’incertitude  est particulièrement palpable. Ce qui était fiable et durable il y a encore quelques années, devient friable et éphémère aujourd’hui. Tout est en mouvement et nos convictions comme nos repères évoluent.

Transformer ses comportements

gestion du stress - Hypnose ericksonienne - Montpellier - Nîmes - dépression - burn-outCette mouvance peut nous mettre sous pression. Elle peut réveiller des peurs ou des angoisses. Tout va très vite et la demande actuelle est : Encore plus, toujours plus et plus vite !

La question que se posent beaucoup de personnes aujourd’hui, réside dans : « Comment arriver à se poser, à se reposer, à lâcher prise sur toutes ces sollicitations ? Comment se rapprocher de sa vraie nature et de ses vrais besoins ? »

Comment rester centré(e) sur ce qui fait vraiment vibrer et sur ce qui nourrit vraiment à l’intérieur de soi ?

Toutes ces sollicitations peuvent avoir une incidence délétère sur notre vie personnelle et professionnelle. On a beau être conscient que notre comportement n’est peut-être pas toujours le mieux adapté, on ne trouve pas toujours le moyen de le transformer.

Peut s’installer, alors, un sentiment de souffrance et de mésestime de soi. On sait ce que l’on devrait changer, conscient(e) de ses vrais besoins. Mais on peut se sentir impuissant(e) et démuni(e), pour s’en libérer seul(e).

Hypnose et stress – Contacter ses ressources

Gestion du stress - Hypnothérapie - Stress - Hypnose ericksonienne - Montpellier - Nîmes - dépression - burn-out - arrêt du tabac - phobiesIl devient vital de comprendre et de mettre du sens. Il est essentiel de contacter ses véritables ressources.

Comprendre pourquoi on ne s’écoute pas assez. Pourquoi on ne peut pas dire non ? Pourquoi on se laisse envahir par une situation qui ne nous convient pas ?

Cette réalité peut nous questionner, sur notre histoire, nos fonctionnements inconscients, nos croyances limitantes ? L’avancée va consister à retrouver une confiance suffisamment solide pour commencer à s’écouter. Pour  répondre à ses propres besoins. Et ainsi, prendre soin de soi et de sa vie, de ses désirs, de ses envies.

Et commencer à rêver à nouveau pour laisser une autre réalité s’installer peu à peu. Retrouver un équilibre interne, une sérénité et une harmonie intérieure.

Ecouter les messages que nous envoient nos émotions et notre corps.  Décoder les signes, leur rendre leur légitimité en les accueillant, afin de mieux les accepter. Transformer toute déstabilisation en forces.

L’hypnose permet à tout individu en questionnement ou en souffrance, de se connecter à son état intérieur, à son inconscient. Elle contribue à trouver de nouvelles ressources, ou des ressources « oubliées », pour rebondir et ainsi inscrire une nouvelle réalité.


Hypnose et gestion du stress

L’hypnose peut aider à mieux comprendre le stress, à mieux l’appréhender, le décoder, l’accueillir et ainsi s’en libérer peu à peu.  Reconnecter sa puissance intérieure, reprendre le pouvoir sur sa vie, sont des étapes essentielles pour favoriser un état intérieur serein durable.